Anthony Pompliano: le prix du BTC pourrait atteindre près d’un demi-milliard

Anthony Pompliano de la renommée de Morgan Creek Capital a toujours été un grand gars de Bitcoin, et maintenant il va encore plus loin dans ses prédictions. Il s’en tient à ses armes quand il s’agit de Bitcoin atteignant 100000 $ d’ici la fin de 2021, bien que maintenant il déclare que la monnaie va potentiellement grimper jusqu’à 450K $ par la suite, et la capitalisation boursière du bitcoin sera comparable à celle de l’or et a frappé les billions.

Anthony Pompliano: BTC va tirer vers le haut, vers le haut, vers le haut

Pompliano est confiant dans la capacité du bitcoin à bien faire, étant donné qu’il s’agit d’un actif considérablement plus rare par rapport à l’or et au dollar américain. Comme tout fan de crypto inconditionnel le sait à présent, le bitcoin est un actif fini. Il est exploité et extrait, et jusqu’à présent, environ 18 millions des 21 millions d’unités bitcoin disponibles ont émergé et sont en circulation. Cela signifie qu’il ne reste que trois millions de bitcoins avant que l’ensemble de l’offre ne soit à découvert.

Pour être juste, la dernière unité de bitcoin ne sera exploitée qu’en 2140, mais le fait est que le bitcoin ne vient pas en approvisionnement sans fin comme le ferait l’USD. Par conséquent, il est susceptible de toucher un territoire à prix élevés dans les années à venir, et Pompliano voit sa valeur surpasser celle de tous les actifs concurrents.

En outre, il dit que puisque le bitcoin est numérique, la monnaie est susceptible d’atteindre un public beaucoup plus fort et plus large étant donné que de plus en plus de personnes ont accès aux technologies nécessaires pour tirer parti du bitcoin et de la crypto. L’or est toujours un actif physique et ne peut pas être diffusé aux utilisateurs de la même manière que le bitcoin peut, ce qui signifie que les abonnés de BTC seront probablement beaucoup plus importants à la fin.

Dans une récente interview, Pompliano déclare que le bitcoin pourrait éclipser l’or et que lorsque cela se produira, sa valeur marchande sera considérablement plus élevée. Il mentionne:

Si le marché de l’or est de 8 billions de dollars, cela place le bitcoin entre 400 000 et 450 000 dollars aujourd’hui… C’est mieux. Cela va conquérir plus de marché

La seule préoccupation de Pompliano est qu’une telle croissance ne se produira probablement pas de son vivant, ce qui signifie qu’il ne sera pas là pour ressentir la joie de voir sa propre prédiction se réaliser. Pourtant, il estime que le dollar américain – qui, au moment de la presse, reste la première monnaie fiduciaire du monde – a enduré suffisamment de souffrances ces derniers temps pour promouvoir le bitcoin et lui donner le coup de pouce dont il avait besoin.

Il déclare que le pays qui continue à imprimer davantage de dollars américains comme moyen d’augmenter les plans de relance et d’aider les Américains tout au long de la pandémie de coronavirus est susceptible d’avoir un effet négatif sur la position du dollar. C’est le même argument offert par des personnalités telles que Elon Musk de Tesla et SpaceX renommée. Plus vous imprimez, plus il deviendra faible.