Les incertitudes sur les mesures de la chaîne de bitcoin (BTC) au milieu d’une rupture historique : Analystes

De grands cabinets d’analyse partagent leurs points de vue sur les processus en cours sur le réseau Bitcoin (BTC)
Les incertitudes sur les mesures de la chaîne de bitcoin (BTC) au milieu d’une rupture historique : Analystes

Les flux de bitcoin (BTC) dans les échanges s’approchent des zones sensibles
Nous en sommes encore au début : Ce que les profits non réalisés peuvent nous dire
Ces derniers jours, la crypto phare a revu ses sommets de janvier 2018, atteignant presque 16 000 dollars sur certains marchés au comptant. Selon les dernières données de la chaîne, certains traders Bitcoin (BTC) sophistiqués ont commencé à envoyer leurs richesses aux bourses depuis des entrepôts frigorifiques.

L’afflux de bitcoins (BTC) vers les bourses approche des zones sensibles
L’analyste Ki Young Ju, PDG et fondateur de la société de recherche sur la chaîne CryptoQuant, a publié une mise à jour de son indicateur „All Exchange Inflow Mean“. Il présente la dynamique des dépôts de Bitcoin (BTC) sur les principales plateformes de négociation au comptant.

Cryptoqant : les baleines déplacent des fonds vers les bourses

Lorsque l’indicateur mentionné par M. Ki Young Ju dépasse 2, cela signifie que l’afflux de devises est dû aux baleines. Cela crée une pression de vente potentielle, de sorte que les taureaux Bitcoin (BTC) peuvent entrer dans la zone de danger en ce moment même.

La moyenne de tous les flux d’échange a atteint un niveau psychologiquement important aux petites heures du matin le 6 novembre. Son dernier voyage dans ces zones a entraîné une baisse de 5,5 % du prix du Bitcoin (BTC).

Cependant, l’intérêt des baleines pour le dépôt de BTC dans les bourses est loin d’être massif. L’analyste a souligné que la moyenne mobile de 90 jours du ratio des baleines d’échange est derrière les plus bas de 2019.

Nous sommes encore au début : Ce que les profits non réalisés peuvent nous dire

Un autre groupe d’analyse de la chaîne, Glassnode, a fait état de statistiques surprenantes sur la dynamique des profits non réalisés. Le ratio du bénéfice relatif non réalisé (RUP) fait référence au niveau du bénéfice total en USD de tous les Bitcoins en circulation – dont le prix au moment de la réalisation était inférieur au prix actuel normalisé par la capitalisation boursière.

Rafael Schultze-Kraft, directeur technique de Glassnode, souligne que le RUP réel est de 33 % inférieur à celui des sommets historiques significatifs. Même au plus fort du rallye court de l’été 2019, le Bitcoin (BTC) atteignait 0,64.

Glassnode : il est trop tôt pour prendre des bénéfices

Au moment de la mise sous presse, cet indicateur se situe à 0,53. Il est à noter que, touchant 16 000 dollars, les bitcoins (BTC) ont atteint le niveau du 9 janvier 2018. Il a déjà dépassé le plus haut niveau jamais atteint contre de nombreuses devises, dont le rouble russe (RUB) et la livre turque (TRY).

Au moment de mettre sous presse, le Bitcoin (BTC) change de mains à 15 500 dollars sur les principaux marchés au comptant.