Un analyste de Bitcoin estime qu’une „toile de fond parfaite“

Un analyste de Bitcoin estime qu’une „toile de fond parfaite“ pour 100 000 dollars dans ce cycle haussier, 1 million de dollars d’ici 2035

Bitcoin peut dépasser son record de 20 000 dollars en quelques semaines, affirme Alex Saunders, alors qu’il ne faut qu’un an à l’Ether pour battre son propre record.

Le bitcoin (BTC) peut atteindre 100 000 dollars en cinq ans et 1 million de dollars d’ici 2035, a déclaré le PDG de Nugget’s News, Alex Saunders, au Cointelegraph.

Dans une interview avec Bitcoin Code l’analyste des marchés de Cointelegraph, Michaël van de Poppe, le 18 novembre, Saunders a décrit les conditions actuelles comme une „toile de fond parfaite“ pour de nouveaux sommets.

Saunders : 1 million de dollars de prix du bitcoin d’ici 2035

„Soit il va continuer comme maintenant dans les prochaines semaines et atteindre 20 000 dollars très rapidement, soit il va avoir sa petite fourchette maintenant et, espérons-le, être positif l’année prochaine“, a-t-il déclaré.

M. Saunders s’exprimait alors que la CTB/USD est sortie des récents sommets de 18 400 dollars pour se déplacer dans un large couloir, qui s’est concentré sur 17 700 dollars. Les gains ont été rapides, les performances hebdomadaires à elles seules rapportant jusqu’à 15 %.

Pour ce qui est de l’avenir, M. Saunders pense que les six ou sept chiffres de Bitcoin sont loin d’être suffisants, mais qu’une combinaison d’argent et d’adoption signifie qu’il n’y a plus d’issue.

„Je pense honnêtement que Bitcoin atteindra les 100 000 dollars dans les cinq prochaines années, et qu’ensuite il faudra se demander s’ils vont vraiment essayer de le fermer, ou comment ils vont le réglementer et le commercialiser“, a-t-il déclaré à M. Van de Poppe.

„Et si on lui permet de poursuivre sa mission et d’absorber tout l’argent du monde entier pour devenir une monnaie de réserve mondiale… Je pense que nous pouvons atteindre un million de dollars par pièce dans les 15 prochaines années, quelles qu’elles soient.

Les estimations semblent quelque peu prudentes par rapport à certaines prévisions de prix existantes, parmi lesquelles la populaire série basée sur le ratio stocks-flux, qui prévoit au moins 100 000 dollars d’ici l’année prochaine.

Les préoccupations de Saunders concernant la légalité en cas de hausse importante des prix font écho à celles du grand investisseur Ray Dalio, dont les commentaires sur Bitcoin lui ont valu une publicité importante cette semaine.

Le tour de l’éther pour des gains transformateurs ?

En ce qui concerne le plus gros éther d’altcoin (ETH), le pronostic est encore meilleur. Saunders considère qu’il est fort possible que les nouveaux sommets historiques de l’ETH/USD soient atteints dans un an – ou moins.
Performances de bitcoin et d’Ether YTD. Source : Marchés du cointélégraphe/Données sur les actifs numériques

Compte tenu des performances actuelles, cela nécessiterait près de 200 % de hausse par rapport aux 470 dollars de temps de presse.

L’éther, comme la plupart des altcoins, n’a pas réussi à copier les récentes avancées de Bitcoin, malgré le déploiement de l’Ethereum 2.0 tant attendu et de la feuille de route associée, qui va transformer le réseau.

Van de Poppe convient néanmoins que l’avenir est probablement brillant pour l’éther, le prochain passage de taureau ne s’arrêtant qu’à un ordre de grandeur au-dessus du pic du précédent.

„Le prochain cycle d’ATH pour l’ETH se situera probablement entre 10 000 et 20 000 dollars“, a-t-il déclaré mercredi à ses disciples sur Twitter.